Textes

Plusieurs textes sont parus dans la Revue Zinzoline #7  (revue numérique d’art et de littérature) : CARTE BLANCHE à voir ici (pages 10 à 29)
septembre 2014


Vagabondage

 

Je pars

 

Au fond du ciel

mon regard se perd

ma main s’abandonne

je m’envole

au revoir

 

Rires multiples

voyelles bondissantes

signal de départ

trajectoire aléatoire

 

Étourdie alanguie

je me joue de la pesanteur

 

je vogue courant d’air

pointillés en suspension

 

l’âme légère

et le pied aérien

j’enlace les nuages

de la douce altitude

 

J’ai le désir indécis

et l’humeur papillon

 

Je suis la fille de l’air.

 

©LB2012


 

J’écris les mots comme je jette les dés,
avec éclat
et à tout hasard.

Et puis je les rature,
je les répète et je les triture,
je fais même des fautes d’autographe.

Entre les lignes
les mots m’échappent,
s’éparpillent et s’encanaillent.

Je n’ai même pas le temps de les mettre au propre.

Ils s’enfuient, guillerets entre guillemets,
dans les marges de mes cahiers,
se mélangent

et m’embrouillent.

©LB2014


 

Les commentaires sont fermés.